pat@patmoli.com

Phone: +33-6 03 56 80 03

Marseille

sur ARSPER, FACE BOOK, LINKEDIN,Instagram :PatMoli13

Mon book se commande sur :

https://www.photobox.fr/1xD82D0B/creation/5628381171?cid=mservsharcre

Professional info
 


Patricia Molinaro  dite « PatMoli »

« LE CHEMIN »
Chemin coloré de tous les possibles, menant dans toutes les directions, le sentier dans lequel PatMoli souhaite nous accompagner est celui du rêve, de la couleur et de l'imaginaire. Il nous conduit avec délicatesse et fermeté vers nos jardins, intérieurs et extérieurs, vers des formes improbables et des personnages revêtus de halos. Nous y retrouvons les sensations de notre enfance, les ombres subtiles et les frontières infranchissables. Quelques soient ces endroits, ils convoquent nos souvenirs et nous entrainent vers notre futur.

Sinueux ou rectiligne, il contourne et vallone, traverse des imprévus et longe d’impressionnants gouffres profonds et obscurs. Puis il ruisselle  le long d’instants apaisés et sereins PUIS JOYEUX et SUIT la lumière qui permet de voir son lointain.
 
Ce chemin est le mien, mais il est aussi le vôtre, dans ce que vous y projetez, dans ce qu’il vous rappelle ou dans ce qu’il trace dans votre intimité. Si vous emportez un bout de mon chemin, celui qui vous parle, je le remplacerai par un nouveau… lui ferai une autre suite, SELON L’HUMEUR, TOUJOURS COLORÉE ET POSITIVE POUR AVANCER ET D’AUTRES PROMENEURS S’Y RETROUVERONT …CE NE SERA JAMAIS LE MEME …


SÉRIE des DETOURNEMENTS, REVISITES,  façon PatMoli

En détournant ou re-visitant de grandes œuvres mettant en scène des femmes,  PatMoli y substitue ses femmes exubérantes, libres, souples et sensuelles, mais extrêmement modernes aux longues jambes et talons roses qui fait sa signature. C'est ainsi qu’avec toute la fantaisie d'une ligne énergique, stylisée, spontanée et colorée, qu’elle revisite l'histoire tout court mais n'en rend pas moins hommage aux maîtres de la peinture.
De l’artiste, PatMoli, il faut retenir : une perpétuelle recherche, une curiosité insatiable et avant toute chose la volonté de dispenser de l'énergie positive, de façonner ce qui fait du bien aux autres.

 L’artiste est en mouvement
en prospection sur les techniques, sur les courants sociaux, sur sa capacité à restituer ce qu’elle veut exprimer graphiquement par les couleurs, les formes et les volumes, à laisser libre cours à son expression.
La création est pour elle un besoin ; si elle ne s’exprime pas, il lui manque quelque chose au quotidien, dans la vie.
Sa première inspiration, c’est son vécu, passé comme présent. Car les motivations viennent aussi des sujets personnels. Par exemple, suite à la grave maladie de son fils, elle a eu besoin d'exprimer un ressenti maternel, quelque chose de profondément ancré dans le lien mère-enfant. Et elle peint une mère à l'enfant (hommage à Klimt).

C'est comme ça qu’elle peut exprimer son rapport à la société, mais aussi, et peut-être surtout, ce qui la préoccupe dans le monde de contraintes dans lequel nous vivons, le rapport à la liberté de l’individu : l’être doit être libre.
Et à l’intérieur de cette liberté, il y a la liberté des femmes, de La Femme.

Work experience
 

Après des études à l’école Boulle et étant une des pionnières en animation et infographie en free-lance (pour TV et bornes interactives de la cité des sciences de la Villette) et réalisation vidéos( court- métrages, documentaires), l’artiste plasticienne qu’elle est devenue après 15 ans d’expérience se sent libre d’explorer toutes les matières, tous les supports avec toujours le même thème de prédilection : la FEMME, moderne, libre, entreprenante et désinhibée. Marquée par l’œuvre de Gaudi, Niki de St-Phalle, Tamara de Lempicka,  Matisse, Toulouse Lautrec, Manet ... elle s’autorise la couleur qui reflète aussi son caractère débordant de joie de vivre, d’énergie, de liberté, de spontanéité. PatMoli « sort du cadre » comme certaines de ses femmes, dont les longues jambes fines, terminées par un talon aiguille rose (devenu sa signature) peuvent sortir aussi du cadre de sa toile.

"Je m’engage dans ma vie pour l’art parce que ma vie sans art a moins de sens. Après, à l’intérieur de mes engagements et de ce choix de vie, c’est ma capacité à faire passer des messages ; l’art est médiateur, la façon dont je ressens, ma relation à l’autre et à la société, elle se transmet  à travers mes peintures, sculptures et globalement mes créations, compositions diverses, la photo puisque j’y mets des collages. Je peux prendre des risques, mon premier engagement, c’est de ne pas faire de l’art pour son expression propre, pour ce que ça signifie et exprimer mon rapport à la société  et dans ce rapport : il y a le rapport à la liberté de l’individu .

C’est un besoin ; si je ne m’exprime pas , il me manque quelque chose dans la vie et cela depuis toujours.
Après, c’est une construction de tous les jours, mes supports évoluent, mes sujets, mes couleurs, mes techniques aussi, les rencontres que je fais, la perception de ce que je vis.


J'ai  surtout envie de partager avec d'autres mon énergie positive et partager de la joie et du bonheur à travers mes créations.

Les oeuvres sont faites pour circuler ...
 

EXPOS :

Miami, New York , Londres , Paris , Tokyo, Marseille , Séoul, Lausanne, Monaco...

sur ARSPER ( Patricia Molinaro) , FACE BOOK, LINKEDIN

2010 - present
2010 - present

© 2023 by Artist Corner. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now